Les Verts inaugurent le stade d’Oran par une belle victoire



...

La sélection nationale A’, version Madjid Bougherra, a inauguré le nouveau stade olympique d’Oran, construit spécialement pour les JM-2022, par une belle victoire contre le Liberia (5-1).

Pour sa première sortie sous la houlette de l’entraîneur Madjid Bougherra, la sélection nationale des locaux (EN A’) a laissé une bonne impression. Les camarades du capitaine Sayoud ont atomisé la sélection du Liberia par un net 5 à 1, dont quatre buts inscrits par le lutin sétifien, Mohamed Amoura.

Les Algériens ont foulé la pelouse du nouveau stade olympique d’Oran, inauguré à l’occasion en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, du sélectionneur national Djamel Belmadi, ainsi que quelques invités, à l’image du légendaire Lakhdar Belloumi. Les joueurs étaient animés de la même détermination et esprit de groupe que leurs aînés évoluant à l’étranger.

Les Verts étaient déterminés à marquer cette première sortie par une victoire comme l’avait souligné l’entraîneur Madjid Bougherra. Malgré un début en fanfare, les Verts se font surprendre par un but signé Murphy Dorly (24’) d’un tir croisé en pleine lucarne, consécutivement à une belle action collective.

Nullement impressionnés par cette réalisation, les camarades de l’excellent Kadri parviendront à renverser la situation peu avant la pause grâce à deux buts de l’attaquant sétifien Amoura, lequel a été, grâce à l’appui de ses deux coéquipiers en club, Laoufi et Ghacha, un véritable poison pour la défense des Lone Stars.

Au retour des vestiaires, Amoura ajoutera deux autres but (47’ et 67’) avant de céder sa place au buteur du championnat, l’attaquant de la JSS, Billel Messaoudi qui a conclu le festival offensif par un 5e but sur penalty (84’).

Le coach Madjid Bougherra s’est montré satisfait du rendement de l’équipe  tout en constatant quelques déchets qu’il va falloir gommer en prévision de la Coupe arabe des Nations, prévue au mois de décembre au Qatar. «Beaucoup de travail reste à faire pour préparer l’équipe la plus performante en prévision de la Coupe arabe», a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

En somme, le joyau d’Oran qui a tardé à être livré est enfin fonctionnel pour accueillir les grands évènements futurs, tels que les JM 2022. Le ministre Khaldi, présent au match, a indiqué: «Le stade est prêt pour l’inauguration après sa réalisation selon les normes internationales pour être une des plus importantes infrastructures sportives devant accueillir les JM 2022».

Algérie A’ : Medjadel, Laoufi, Masmoudi, Keddad, Bouguerra, Kadri (Mrezigue 63’), Zorgane (Kendouci 63’), Sayoud (c) (Benhamouda 63’), Belkacemi (Deghmoum 73’), Amoura (Messaoudi 73’), Ghacha (Belloumi 73’).

Entr. : Bougherra


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites