Reprise graduelle du traitement des demandes de visa



...

Depuis l’annonce de l’ouverture des frontières, Air Algérie assure des vols en aller-retour avec six pays : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie. L’accès à ces pays est néanmoins soumis à certaines conditions.

La reprise des voyages se fait timide et graduelle. Si les services de traitement des demandes de visa de quelques services consulaires ont rouvert leurs portes après une fermeture de plus d’une année à cause de la pandémie mondiale liée au coronavirus, les Algériens risquent néanmoins d’être pénalisés par certaines restrictions, notamment celles liées au vaccin.

Depuis l’annonce de l’ouverture des frontières, Air Algérie assure des vols en aller-retour avec six pays : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie. L’accès à ces pays est néanmoins soumis à certaines conditions.

L’Italie et l’Espagne ont ainsi procédé à une ouverture partielle de leurs services, traitant en priorité les demandes de visa d’affaires dans le but de relancer les relations économiques.

Les services de l’ambassade d’Espagne soulignent dans un communiqué : «Cette première phase sera dédiée à la relance des relations économiques entre les entreprises algériennes et espagnoles, ainsi que le secteur touristique, qui ont été touchés par la fermeture des frontières décrétée le 15 mars 2020 à l’issue de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19.»

Et les services consulaires italiens de renchérir : «En considération des derniers développements et des perspectives futures de moyen et long termes, l’ambassade d’Italie en Algérie annonce qu’à partir du 1er  juin 2021 reprendra partiellement le traitement des demandes de visa d’affaires Schengen pour l’Italie.

Cette initiative vise notamment à soutenir, initialement, les communautés d’affaires algérienne et italienne et la reprise économique. Sur instruction de l’ambassade d’Italie à Alger, son partenaire VFS Global contactera, en voie prioritaire dans cette première phase, tous les titulaires d’un visa d’affaires Schengen de circulation (validité d’une année ou plus), qui a été délivré par l’ambassade d’Italie en Algérie et qui a expiré pendant la pandémie, pour leur proposer une prise de rendez-vous auprès de l’un de ses centres visas actuellement ouverts (Alger, Oran, Constantine).»

L’ambassade de Turquie à Alger a confirmé, dans un communiqué de presse, la reprise du service de traitement des demandes de visa (de toutes catégories) avec le prestataire Gateway.

«Nous tenons à vous annoncer encore une fois et avec un grand plaisir que nous avons commencé à recevoir les demandes de visa tout en respectant les mesures sanitaires, et ce, suite à l’autorisation et l’instruction de l’ambassade de Turquie en Algérie à partir du 1er juin 2020 dans l’espoir d’une réouverture prochaine de nos frontières», a écrit l’ambassade.

Les services consulaires turcs précisent qu’il n’y a aucun changement dans les conditions d’obtention des visas pour la Turquie.

«Nous voudrions clarifier les nouvelles récentes pour les citoyens algériens désireux aller en Turquie, contrairement aux publications mensongères et indésirables sur certains réseaux sociaux, les services offerts par notre société sont limités au dépôt et traitement des dossiers de demande de visa pour la Turquie.

Notre société offre également la possibilité de souscrire à une assurance de voyage pour ceux qui souhaitent le faire lors du dépôt de leur dossier chez notre société. Il est à noter que ces services d’assurance sont à titre facultatif.»

Notre pays étant classé dans «la liste orange» – en France notamment – les voyageurs algériens devront être soumis à certaines conditions, comme l’obligation de test de dépistage de moins de 72 heures.

L’autre problème qui risque de se poser dans les mois à venir est celui de la vaccination, sachant que la majorité des pays de l’espace Schengen reconnaissent uniquement les vaccins approuvés par l’Agence européenne des médicaments, à savoir AstraZeneca, Moderna, Pfizer et Johnson & Johnson (ces trois derniers ne sont pas disponibles en Algérie).

Seule l’Espagne étend le nombre de vaccins autorisés en incluant ceux approuvés par l’Organisation mondiale de la santé.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites