Le HBCL rejoint Oued Sly aux play-offs



...

Le HB Chelghoum Laid (Groupe Est) est désormais deuxième club qualifié aux play-offs après le MCB Oued Sly (groupe Ouest).

L’équipe de Chelghoum Laïd a arraché le droit de disputer les deux places pour l’accession en Ligue 1 à la faveur de sa courte victoire sur l’autre prétendant, l’USM Annaba dans le temps additionnel. A une journée de la fin du championnat, le HBCL compte cinq points d’avance sur ses poursuivants immédiats et ne pourra pas être rejoint.

En bas de tableau, les relégués sont aussi connus. Il s’agit de l’AS Khroub, du MSP Batna, du DRB Tadjenanet et du CRB Oued Djellal. Les trois premiers ont déjà évolué en Ligue 1 dans un passé récent.

Dans le groupe Ouest, si le MCB Oued Sly avait déjà assuré sa qualification aux Play-offs bien avant après avoir fait cavalier seul durant toute la saison, ce n’est pas le cas pour les équipes du bas de tableau où pour le moment seuls deux équipes sont officiellement reléguées. Il s’agit de l’US Remchi et l’OM Arzew.

Les deux autres places se joueront entre les équipes de Aïn Oussara, Oued R’hiou et Aïn Defla. Cependant, le suspense est entier dans le groupe Centre même si le RC Arbâa qui avait animé la finale de coupe d’Algérie en 2015 est le mieux placé pour retrouver l’élite.

La formation de la Mitidja qui a écarté de la course le MO Béjaïa après sa victoire (2-0) compte deux points d’avance sur l’autre formation de la ville des Hammadites, la JSMB, tenue en échec à domicile par l’ES Ben Aknoun (1-1).

Son destin est entre les mains des joueurs puisqu’ils n’ont besoin que d’un point face à l’USM Blida, déjà reléguée avec le WR M’sila, lors de l’ultime journée, pour accompagner le HBCL et le MCBOS aux play-offs qui se joueront à partir du 2 juillet prochain pour désigner les deux heureux élus.

Pour le maintien dans ce groupe, la lutte s’annonce rude pour une seule place entre trois clubs CR Beni-Thour (28 pts), l’A. Bou Saâda et l’IB Lakhdaria (26 pts).


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites