Découverte d’un animal mort dans une cargaison de blé français livrée à Oran

 Des opérateurs français réagissent



...

L’affaire de la découverte d’un animal mort dans une cargaison de blé français livrée à Oran le 8 juin dernier continue d’intriguer.

Elle intrigue car il est rare qu’une telle « anomalie » se produise.

Comment cet animal a pu se retrouver dans  les cales de ce navire ?

Pour ce qui les concerne, les opérateurs français assurent que le problème n’a pas pu se produire au moment du chargement du blé en France.

« Plusieurs professionnels du secteur, leurs instances représentatives et des experts indépendants ont été consultés. Ils assurent qu’il est impossible que l’animal ait été introduit au moment du chargement du blé sur le bateau à Rouen », a indiqué hier une  source à El Watan.

Le dispositif technique de chargement des céréales dès l’entrée des grains dans le silo, et du silo  jusqu’au bateau (grille de filtrage, tapis roulant et vis rotative), poursuit-on, « rend en effet impossible l’introduction d’un animal de cette taille ».

En outre, la même source signale qu’ « un contrôleur de l’OAIC à Rouen est présent et suit le chargement des grains avant le départ ».


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.