Jeux Olympiques de Tokyo

 La dernière ligne droite



...

A un mois des Jeux olympiques de Tokyo, reportés d’une année en raison de la pandémie de la Covid-19, les organisateurs sont entrés dans la dernière ligne droite avant la cérémonie d’ouverture, prévue le 23 juillet prochain.

Selon un sondage effectué auprès de la population, les contestataires, favorables à un nouveau report, ont sensiblement diminué, rapporte l’AFP. C’est dire que la population s’apprête à accueillir cet évènement inédit puisque maintenu en pleine pandémie.

Les mesures sanitaires sont strictes pour accueillir les différentes délégations au moment où certains athlètes cherchent à décrocher les minima lors des ultimes meetings.

La participation des Algériens est limitée pour le moment à 38 athlètes alors que les responsables tablent sur pas moins de 45 athlètes (toutes disciplines confondues) – le dernier délai pour les minima est fixé pour le 29 juin.

Si certaines délégations, à l’image de celle de l’Ouganda est déjà sur place et placée en quarantaine après un cas positif à la Covid-19, la délégation algérienne ne se rendra à Tokyo que le 19 juillet, via la Turquie, avait annoncé initialement la chef de mission, Hassiba Boulmerka.

Si l’Algérie sera fortement représentée en boxe avec la qualification de sept pugilistes, et surtout en lutte avec huit lutteurs (une première), il n’en demeure pas moins que c’est le calme plat pour les autres disciplines, à l’image du judo qui sera représenté par un seul athlète alors qu’en 2016, à Rio, l’Algérie avait participé avec 5 judokas. L’athlétisme sera également représenté par un nombre réduit.

Les sites fin prêts

43 sites seront mis à la disposition des athlètes lors des JO (23 juillet – 8 août) et Jeux paralympiques (24 août – 5 septembre). Par les 43 sites, seuls 8 ont été réalisés à l’occasion.

Vingt-cinq (25) existaient déjà depuis les Jeux de 1964 et ont été rénovés, alors que 10 sites seront utilisés temporairement. L’entrée aux sites est limitée uniquement aux Japonais après l’interdiction faite aux visiteurs venant de l’étranger, décision prise au mois de mars dernier. La capacité d’accueil de chaque site est également réduite de moitié, annoncent les organisateurs.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites