Coupe arabe U20. Algérie 2 – Tunisie 0

Le «Petit» Omar propulse les Verts en finale



...

Les Verts, vainqueurs de la Tunisie (2-0), rencontreront en finale l’Arabie Saoudite qui a éliminé l’Egypte, pays organisateur, après sa victoire (3-2).

La sélection nationale de football des moins de 20 ans (U20) est encore une fois sortie vainqueur dans un duel maghrébin. Après le Maroc, les Verts se sont imposés face à la Tunisie, mais cette fois dans le temps réglementaire et avant même le temps additionnel.

Les capés de Mohamed Lacete se sont imposés par 2 à 0 grâce au génie du jeune Omar Rafik, incorporé en début de seconde période.

Ainsi, après une première période équilibrée (0-0), marquée par une tentative de l’attaquant du Paradou AC, Boulbina, dont le tir est dévié en corner par le portier tunisien Ifaoui. Après la pause-citron, l’entraîneur Mohamed Lacete décide d’incorporer Omar Rafik à la place de Adjaoudi (55’). Un coaching payant puisque le pur produit de l’Académie de la FAF se montrera efficace et inscrit un doublé de haute facture.

Il a été d’abord derrière les deux tentatives de Boulbina et Bouaoune, avant de se transformer en buteur. D’abord, sur un tir limpide à hauteur des 18m, consécutivement à un corner d’Aït Amer, dégagé par le gardien Ifaoui dans les pieds de ce lutin Omar (67’), puis sur une action individuelle. Rafik Omar met dans le vent deux défenseurs tunisiens à l’intérieur de la surface de séparation avant de battre le portier Ifaoui.

Deux réalisations ont suffi aux Verts pour passer en finale et ce, malgré une dernière tentative des Tunisiens repoussée par la transversale avant d’être dégagée par la défense algérienne.

Les coéquipiers du gardien de but Ouenes, rencontreront en finale l’Arabie Saoudite, vainqueur de l’Egypte, pays organisateur, sur le score de 3 à 2.

Le match aura lieu ce mardi au Cairo Stadium (19h, heure algérienne) avec l’espoir de remporter ce titre, même si la tâche s’annonce difficile lorsqu’on sait que l’adversaire avait éliminé aussi le tenant du titre, le Sénégal (invité), en quarts de finale.

Mais avant de songer au titre, il faut reconnaître que les Verts ont accompli un parcours honorable lorsqu’on sait que l’équipe ne s’est pas préparée convenablement en raison de la pandémie de Covid-19.

L’entraîneur Lacete a su trouver la bonne ossature entre les locaux et ceux évoluant à l’étranger pour permettre à la sélection nationale d’atteindre la finale.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites