Le cap du million de ventes franchi



...

L’Allemagne atteindra le cap d’un million de voitures électriques immatriculées en juillet 2021, soit avec 6 mois de retard.
Même si elle ne veut pas d’un passage précipité vers la mobilité électrique et écarter trop vite les moteurs thermiques, l’Allemagne a tout de même déjà atteint la barre du million de voitures électriques en circulation sur ses routes. Une performance qui s’explique en grande partie par un programme de subventions efficace.
Initialement, l’Allemagne s’était fixé comme objectif d’atteindre 1 million de voitures électriques immatriculées pour la fin 2020. Ce cap est finalement franchi avec 6 mois de retard, selon une déclaration du ministre de l’Économie Peter Altmaier au quotidien Tagesspiegel.
Un retard limité grâce à un programme de subventions qui a connu un franc succès en cette première moitié d’année 2021. Avec 1,25 milliard € de primes distribuées, il y a eu davantage de subventions accordées durant le premier semestre 2021 que sur l’entièreté de l’année 2020.
Certes, les primes accordées à l’achat ont aidé à accélérer l’électrification du parc automobile allemand, mais ce n’est pas la seule explication. Les fortes amendes infligées par l’Union européenne en cas de dépassement du seuil de CO2 par véhicule vendu ont poussé les constructeurs à vendre davantage de modèles hybrides et électriques.
En outre, Volkswagen a lancé son ID.3, première électrique de masse du constructeur allemand qui a rapidement rencontré un grand succès, à plus forte raison sur son marché domestique, qui est également le principal marché européen.
Enfin, l’offre de véhicules électriques «abordables» s’est bien enrichie depuis la mi-2020 d’une part, et les prestations de ces modèles en termes d’autonomie et de vitesse de recharge, couplées à la densification du réseau de recharge, ont également apporté leur contribution à cette augmentation des ventes de modèles «0 émission».
Ce premier cap symbolique franchi, l’Allemagne pourrait revoir ses prochains objectifs à la hausse, sachant qu’à long terme, elle vise entre 7 et 10 millions de voitures électriques en circulation.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites