CR Belouizdad

 Le Chabab veut faire douter le leader



...

Le CR Belouizdad affrontera ce soir (21h) l’ES Sétif avec l’intention de réduire ou, à défaut, maintenir l’écart de trois points qui séparent les deux équipes en haut du classement.

Deuxième à trois longueurs derrière et un match en moins à disputer contre la JS Kabylie, le CR Belouizdad est sérieusement relancé dans la course au titre après sa victoire à Bel Abbès (2-0) et la défaite de l’ESS à Médéa (3-1). Un résultat positif du Chabab prolongerait le suspense pour le titre à huit journées de la fin (sans compter le match d’aujourd’hui).

En revanche, une défaite n’hypothéquerait pas ses chances, mais donnera au leader un avantage psychologique et surtout un goal-average favorable en compte d’égalité dans le décompte final.

C’est ainsi que le CRB est décidé à bien négocier ce tournant important. Cela s’est vérifié à l’entraînement lors de la reprise où une ambiance bon enfant a marqué la dernière séance avant de prendre la destination de la ville des Hauts-Plateaux.

La concentration aux plans tactique et psychologique, ainsi que la récupération ont été les aspects sur lesquels l’entraîneur serbe Zoran Manojlovic a axé son travail durant les deux jours.

Une mise au vert dans un hôtel à Hussein Dey a été programmée la veille de la rencontre. L’entraîneur Zoran Manojlovic a convoqué 18 joueurs, les mêmes ayant affronté l’USMBA, avec le retour de Zakaria Draoui à la place de Adel Djerrar, non convoqué.

C’est dire que le coach serbe ne compte pas changer sa composante et son dispositif tactique dans le but de surprendre le leader dans son antre. Par ailleurs, le match sera officié par Abid Charef.      


Lire la suite sur El Watan.