Prêtez votre téléphone sans stresser



...

Je dois prêter  mon téléphone mais j'ai peur que l'on fouine dedans. Comment faire ? Beaucoup ne savent pas que sous Android, il existe un paramètre pas toujours bien connu et utilisé : le mode invité. Il permet de créer un espace cloisonné, séparé du compte principal qui appartient au propriétaire du smartphone. 
En activant ce profil, vous pouvez prêter votre téléphone sans aucune crainte. Vos photos, contacts et messages restent à l'abri des regards curieux.
Numerama propose une démarche à suivre que nous avons trouvée intéressante sauf qu'il faut faire attention : le guide proposé par ses rédacteurs a été fait avec un OnePlus 6 sous Android 10 et Oxygen 10.3.10. Certaines appellations peuvent différer avec les vôtres. Mais l'essentiel est là ! 

Créer un profil invité sur Android
La méthode Numerama indique d'abord que «l’accès au mode invité se fait dans les paramètres du système d’exploitation mobile. À la rubrique ‘’Système’’, tout en bas de la page des réglages, cherchez la ligne nommée ‘’Utilisateurs multiples’’. Activez l’option — si ce n’est pas déjà fait — et vous verrez alors apparaître deux comptes : le vôtre et un second, qui est celui qui nous intéresse. C’est aussi de là que vous pouvez créer des profils plus durables».
Avant de cliquer sur ce mode, Numerama nous a orienté vers une roue crantée à droite, qui donne accès à une option pour les appels. Vous pouvez autoriser la personne à passer des coups de fil. Attention : Android vous prévient que votre historique des appels sera alors partagé avec le compte invité. Celui-ci ne verra pas les noms, mais juste les numéros de téléphone. Envisagez de nettoyer votre historique d’appel avant.

Le smartphone paraît sorti d'usine
Vous constaterez qu'avec le compte invité, le smartphone paraît sorti d’usine. Il n’est doté d’aucun écran de verrouillage et n’a aucune personnalisation. Pas de panique pour autant : cela ne veut pas dire que l’ancien profil a disparu. En fait, Android cloisonne l’environnement du mode invité dans son propre espace. L’invité peut alors installer ses applications, mais il lui faudra avant s’identifier avec son compte Google.
«Le mode invité est intéressant si vous prêtez votre téléphone ponctuellement, sur une courte période. Si ce prêt est amené à être plus fréquent, il convient plutôt de songer à créer directement un profil utilisateur. Ce cas de figure se rencontre par exemple si vous prêtez fréquemment votre téléphone à un membre de votre famille. Là Ainsi, les espaces sont compartimentés».
Même si le mode invité se veut provisoire, il n’a pas de limitation d’usage manifeste : on peut accéder au Wi-Fi, à la connexion mobile, au Bluetooth et aux autres caractéristiques du smartphone, comme le NFC, la géolocalisation, l’économiseur de batterie, l’appareil photo et à toutes les applications figurant par défaut dans Android — celles qui manquent devant être téléchargées sur Google Play.
Une fois votre téléphone récupéré, vous pouvez supprimer ce profil sauf si c'est un membre de la famille qui va durablement utiliser votre smartphone.
Pour nous écrire : [email protected]


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites