Manchester City pourrait risquer gros suite à de nouvelles révélations sur le fair-play financier



...

Le club anglais aurait contourné les règles du fair-play financier en faisant gonfler ses revenus par l’intermédiaire d’un sponsor

A en croire les informations du Daily Mail, les Skyblues auraient triché avec les règles du fair-play financier en 2011, comme le révèle des e-mails dévoilés par le quotidien anglais. Ces derniers auraient gonflé artificiellement leur contrat de sponsoring avec Etihad, la compagnie aérienne d’Abu Dhabi, présente sur les maillots du club.

Selon ces e-mails, le contrat de sponsoring s’élevait "seulement" à 4,6 millions d’euros, alors que le club anglais a récupéré officiellement 14 millions dans sa comptabilité. De plus, ce ne serait pas la compagnie aérienne qui aurait comblé la différence mais bien EAA, une autre entité d’Abu Dhabi. Il s’agit d’une agence gouvernementale mandatée pour fournir des conseils stratégiques. Ces deux groupes appartiennent au propriétaire du club mancunien, Sheikh Mansour. Ces révélations pourraient couter cher à Manchester City, déjà condamné par le passé pour avoir enfreint les règles du fair-play financier.


Lire la suite sur Le Buteur.