Année universitaire 2021/2022

Les réformes attendues dès la rentrée



...

C’était à la faveur de l’ouverture de la conférence nationale des universités, organisée le 15 juillet au niveau de la faculté de médecine de l’université Benyoucef Benkhedda (Alger 1).

Ainsi, les responsables du secteur planchent sur la mise en œuvre d’un plan d’action multiple, dont la révision de la carte des formations universitaires, le renforcement du processus de modernisation sectoriel et l’amélioration de la vie estudiantine, entre autres.

ENCORE UN REPORT

Avant d’entreprendre les «travaux de la réforme», l’urgence du moment est de clôturer l’année universitaire 2020/2021 sans trop de contrariétés ou de désagréments. Cette dernière sera différée à septembre prochain. Mise entre parenthèses pour la deuxième année consécutive, la crise sanitaire en a décidé ainsi. Bien que plusieurs établissements universitaires aient bouclé le cursus en juin ou en début de juillet, d’autres sont contraints de le différer.

La 3e vague de la pandémie qui s’est annoncée avec un rebond important de nouvelles contaminations au virus SARS-CoV-2 a, encore une fois, bousculé le calendrier pédagogique. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a décidé du report de toutes les activités pédagogiques de fin d’année à plus tard.

 

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier

 

 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites