«Ce n’est pas facile de courir deux lièvres à la fois»



...

À l’issue de la belle victoire de la JS Kabylie (2-1) face au MC Alger en match de la 34e journée de la Ligue 1 au stade du 1er-Novembre, Denis Lavagne, l'entraîneur de la JS Kabylie, qui n’a pas caché sa satisfaction, se dit réaliste en affirmant qu’il craint aussi bien la fatigue que les blessures qui guettent ses joueurs.
«C’est une belle victoire où on aurait marqué plus de buts. Le Mouloudia a bénéficié d’une occasion qu’il a marquée, alors que nous avions eu auparavant trois à quatre bonnes actions avant de revenir au score et ensuite gagner. Nous avons encore manqué de réalisme en attaque, comme ce fut le cas à Relizane. On ne méritait pas de perdre, mais bon. Maintenant, on doit gérer notre effectif qui commence à s’épuiser après un enchaînement de matchs d’une longue saison. Il reste huit matchs encore et on doit faire attention aux blessures. Nous avons déjà deux joueurs souffrants qu’on tâchera de récupérer pour les prochains rendez-vous. Nous aurons encore vendredi un match retard et on a une finale de la Coupe de la Ligue à préparer. Il faut tout prendre en considération…», a déclaré le technicien français à l’issue de la victoire mardi soir qui met l’accent sur les risques de blessures.
Quant aux chances de son équipe de jouer le podium, 7e actuellement avec 52 points, avec quatre rencontres en moins, soit à 10 points de l’ES Sétif, 3e au classement, le coach canari explique qu’il est jouable, mais s’il devrait choisir entre le podium et gagner la Coupe de la ligue, il choisira cette dernière. «Oui, c'est toujours possible de jouer le podium, mais il faut être réaliste.
Il nous reste 8 matchs à jouer en jouant tous les 3 jours, la fatigue va se faire ressentir, il faut faire attention. Courir derrière deux lièvres à la fois, ce n’est pas facile, au risque de n’attraper aucun. Il ne faut pas oublier que la finale contre Magra est l’objectif, et le reste, on verra ce qu'on est capable de faire. On joue tous nos matchs pour gagner, mais avec le manque de réalisme en attaque, l'enchaînement des rencontres et les bobos des joueurs qui se réveillent à la fin de saison, ce n’est pas facile», précisera-t-il, en évoquant aussi le problème de la récupération.

Les Canaris pour épingler le Chabab
A peine les joueurs de la JSK ont-ils savouré leur victoire face au MCA qu’ils ont déjà la tête au match de la mise à jour de la 22e journée vendredi face au CR Belouizdad. Un rendez-vous que les camarades de Rezki Hamroun espèrent ne pas rater pour se rapprocher du podium. Une rencontre qui ne sera toutefois pas facile pour les Canaris qui affrontent le leader du Championnat qui reste sur deux victoires consécutives. «On joue tous nos matchs pour gagner. On a le problème de la récupération puisqu’on joue tous les trois jours. Ce n’est pas facile, mais on tâchera d’être à la hauteur», dira Denis Lavagne qui exhorte ses joueurs à être plus percutant en attaque. «Nous avons encore manqué de réalisme en attaque, comme ce fut le cas à Relizane, donc on doit être plus adroit , a-t-il déclaré en espérant épingler le leader chez lui.
A. A.

Walid Bencherifa élu «meilleur joueur» du mois de juin

L’attaquant des Canaris, Walid Bencherifa, a été élu meilleur joueur du mois de juin par les supporters. Le trophée lui a été remis mardi par Kamel Abdeslam, directeur sportif de la JSK, lors de la rencontre face au MCA au stade 1er-Novembre.
A. A.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites