Melzi accuse le général Ghali Belkecir



...

En détention depuis juin 2019, l’ex-PDG de la Société de gestion des résidences d’Etat de Club des Pins a accusé hier, lors de son procès à Alger, l’ex-patron de la Gendarmerie nationale, le général Ghali Belkecir, en fuite à l’étranger, d’être à l’origine du «règlement de comptes» dont il dit être victime. Ses coprévenus, les deux ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ont nié les faits et plaidé l’inconstitutionnalité du procès en raison de leur statut.

L’ex-PDG de la SIH (Société d’investissement hôtelier) et ancien directeur de l’entreprise publique Sahel, qui gère les résidences d’Etat de Club des Pins et de Moretti, à l’ouest de la capitale, Abdelhamid Melzi, a comparu hier devant le pôle pénal financier près le tribunal d’Alger, avec les deux anciens Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, ainsi que plusieurs membres de sa famille.

Poursuivi pour «blanchiment d’argent», «dilapidation de deniers publics», «abus de fonction», «trafic d’influence» et «passation de contrats en violation de la réglementation des marchés publics», il a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés avant d’accuser l’ancien patron de la Gendarmerie nationale, le général Ghali Belkecir, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé par le tribunal militaire de Blida pour «haute trahison».


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites