Procès de l’ancien patron de la sécurité intérieure

20 ans de réclusion requise contre Bouazza



...

Une peine de 20 ans de réclusion criminelle a été requise aujourd’hui jeudi 16 septembre à  la cour d’appel militaire de Blida, contre l’ex-patron de la sécurité intérieure, le Général Wassini Bouazza, dégradé depuis quelques mois au rang de djoundi par mesure disciplinaire.

L’homme fort et bras droit du défunt chef d’Etat-Major de l’ANP, Ahmed Gaid Salah, comparaissait depuis hier, avec plusieurs de ses anciens collaborateurs, tous des officiers des services de sécurité intérieure et de l’armée pour avoir interféré dans le processus électoral présidentiel du 12 décembre 2019. Il avait été condamné en première instance à une peine de 16 ans de réclusion criminelle alors que ses co-accusés ont écopé de peines allant de 8 à 15 ans de réclusion. Six des 13 témoins, des officiers de longues carrières, ont vu leur statut basculer à celui d’accusés, placés sous mandat de dépôt à l‘audience. Ils ont été entendus aujourd’hui en tant que témoins en attendant que leur affaire, actuelllement en instruction, soit clôturée et renvoyée devant le tribunal militaire.
Après une journée d’audition, qui s’est terminée tard mercredi, aujourd’hui, l’audience a été consacrée au réquisitoire du procureur général de la cour d’appel, lequel a réclamé une peine de 20 ans de réclusion contre l’ensemble des accusés. Les plaidoiries de la défense se poursuivent toujours et le verdict pourrait tomber très tard dans la soirée.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites