Un taux de 34% pour une campagne qui piétine



...

La situation est qualifiée de très délicate, surtout que la wilaya compte 21 300 employés et 253 700 élèves dans les trois paliers, soit environ le quart de la population.

A l’image de son avancement à l’échelle nationale, la courbe de la campagne de vaccination dans le secteur de l’éducation à Constantine est ascendante, mais à une très lente cadence.

Anticipée et entamée depuis août dernier afin d’atteindre un taux de 70% des travailleurs vaccinés d’ici la fin du mois en cours, selon les responsables concernés, cette action s’est caractérisée par une importante réticence du personnel de ce secteur, dont particulièrement les enseignants qui seront en contact direct avec les élèves regroupés dans un endroit fermé.

En termes de pourcentage et jusqu’au 20 septembre (soit la veille de la rentrée), le taux a atteint 34%, selon Abdelmadjid Mancer, directeur de l’éducation de la wilaya de Constantine. «Par rapport aux jours précédents, nous avons remarqué un léger engouement, surtout des enseignants.

D’ici la fin de la journée, le taux pourra atteindre 35%. Il est nécessaire de dire que l’avancement de cette opération dans l’éducation, en comparaison avec d’autres secteurs, est satisfaisant», a-t-il déclaré.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites