Les cantines scolaires dans l’impasse



...

Problème récurrent de chaque année scolaire, les cantines scolaires des écoles primaires sont dans l’impasse. Face à la hausse des prix de la mercuriale, les fournisseurs refusent d’alimenter les établissements sans révision des prix.

Malgré les assurances du ministère de l’Education nationale quant à l’ouverture des réfectoires dans les écoles, ces derniers risquent de ne rien avoir à donner aux élèves à midi. Le problème est le refus des fournisseurs d’alimenter les établissements avec les mêmes prix que ceux de l’année dernière.

Attitude compréhensible vu la hausse vertigineuse des produits alimentaires. «Le poulet, qui coûtait 250 DA le kilo en janvier, fait aujourd’hui le double de son prix. Il en est de même pour les féculents, le riz, les œufs, la viande et autres produits nécessaires à faire fonctionner les cantines scolaires.»

«Les fournisseurs soumissionnaires ne peuvent pas travailler à perte non plus. Les prix qu’ils avaient mentionnés en janvier dernier ne sont plus d’actualité.

Certains ont même décidé d’aller vers la résiliation de contrats», explique Boualem Amoura, secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef).

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites