Le jeu dangereux du Maroc



...

Depuis la normalisation des relations diplomatiques entre les deux parties, au mois de décembre 2020, le Maroc et Israël ont multiplié les accords de partenariat, notamment dans le secteur de la défense.

Des médias européens, français et espagnols plus précisément, ont rapporté récemment qu’Israël compte développer une industrie militaire au Maroc. Le quotidien ibérique La Razon a indiqué, à cet effet, que les deux parties ont conclu un accord relatif à la fabrication localement, c’est-à-dire au Maroc, de drones kamikazes.

Il est question aussi, selon la même source, de la fabrication de munitions et l’équipement des avions de chasse du royaume de «systèmes de communications avancés» et de l’amélioration de leur visée. Il y a une dizaine de jours, le site français Africa Intelligence avait donné des détails sur cet accord concernant la fabrication de drones kamikazes au Maroc.

C’est BlueBird Aero Systems, une filiale du groupe Israël Aerospace Industries (IAI), qui aurait signé ce contrat, indique ce même site. Depuis la normalisation des relations diplomatiques entre les deux parties, au mois de décembre 2020, le Maroc et Israël ont multiplié les accords de partenariat, notamment dans le secteur de la défense.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites