Le jeu dangereux du Maroc



...

Depuis la normalisation des relations diplomatiques entre les deux parties, au mois de décembre 2020, le Maroc et Israël ont multiplié les accords de partenariat, notamment dans le secteur de la défense.

Des médias européens, français et espagnols plus précisément, ont rapporté récemment qu’Israël compte développer une industrie militaire au Maroc. Le quotidien ibérique La Razon a indiqué, à cet effet, que les deux parties ont conclu un accord relatif à la fabrication localement, c’est-à-dire au Maroc, de drones kamikazes.

Il est question aussi, selon la même source, de la fabrication de munitions et l’équipement des avions de chasse du royaume de «systèmes de communications avancés» et de l’amélioration de leur visée. Il y a une dizaine de jours, le site français Africa Intelligence avait donné des détails sur cet accord concernant la fabrication de drones kamikazes au Maroc.

C’est BlueBird Aero Systems, une filiale du groupe Israël Aerospace Industries (IAI), qui aurait signé ce contrat, indique ce même site. Depuis la normalisation des relations diplomatiques entre les deux parties, au mois de décembre 2020, le Maroc et Israël ont multiplié les accords de partenariat, notamment dans le secteur de la défense.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites