Entreprises publiques

Qui est en train de dépecer la société des faïenceries de Mila ?



...

Le discours du Premier ministre et ministre des Finances le 16 septembre dernier devant l’APN, pour l’exposé du Plan d’action du gouvernement, a suscité de l’espoir à Mila.

D’anciens travailleurs et cadres de la prestigieuse faïencerie de Mila (Sofem), fleuron de l’industrie dans les années 1980-2000, qui employait jusqu’à 1250 travailleurs dans cette région durement frappée par le chômage, nous ont contactés pour nous faire part de leur espérance de revoir leur usine renaître de ses cendres.

Selon Aïmene Benabderrahmane, «le gouvernement faisant état d’un recensement national des entreprises en difficulté œuvre à la récupération des différentes entreprises publiques économiques qui se trouvent en état de fermeture ou de stagnation». Il a cité plusieurs cas dont celui de l’usine de céramique sanitaire de Médéa, sœur jumelle de celle de Mila.

Lui emboîtant le pas sur les ondes de la radio nationale, Bendif El Hocine, Directeur général du secteur public commercial au ministère de l’Industrie, a déclaré pour sa part que «le ministère travaillait actuellement à la recherche de solutions pour remettre en activité 50 entreprises commerciales publiques, dont l’activité a été suspendue».

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites