La propagation des punaises de lit continue en France

Fermeture de sept écoles



...

Le ministre de l'Éducation français, Gabriel Attal, a annoncé hier, vendredi, que les autorités ont dû fermer sept écoles en raison de la propagation des punaises de lit.

Selon ce qui a été rapporté par la chaîne de télévision "France 5", le ministre français a déclaré : "Nous avons détecté la présence de punaises de lit à différents niveaux dans 17 établissements... Je vous parle de sept écoles fermées pour cette raison."

Le gouvernement français a tenu une série de réunions cette semaine pour examiner l'augmentation des signalements de la propagation des punaises de lit, alors que la France accueille la Coupe du monde de rugby et se prépare pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Le ministère de l'Éducation avait précédemment annoncé dans un communiqué adressé à l'agence "France Presse" la fermeture de cinq écoles accueillant 1500 élèves.

Plus tôt cette semaine, les autorités ont également annoncé la fermeture de deux écoles, l'une à Marseille et l'autre à Villefranche-sur-Saône, en dehors de Lyon, dans le sud-est de la France, pour les désinfecter.

Le ministre français a souligné que le nombre de cas augmente, et qu'une réponse immédiate est nécessaire afin de pouvoir désinfecter les établissements dans les 24 heures.

Il a précisé qu'une liste des entreprises "agréées et reconnues" a été établie en collaboration avec le ministère de la Santé et les agences régionales de santé, "afin que les directeurs d'écoles puissent les contacter et les faire intervenir rapidement".

Il est prévu que la bibliothèque municipale d'Amiens, dans le nord de la France, rouvre ses portes samedi après avoir été fermée pendant plusieurs jours en raison de la découverte de punaises de lit dans les espaces de lecture publics, selon ce que rapporte "France Presse" citant la maire de la ville, Brigitte Fouré.

Ce qui suscite des interrogations ici, c'est comment les punaises de lit ont pu se propager rapidement dans les établissements d'enseignement et d'autres lieux publics en France, et si ce problème affectera l'accueil par la France des grands événements sportifs à venir. La réalité confirmée jusqu'à présent est que les punaises de lit sont devenues une menace réelle pour la sécurité dans le domaine de l'éducation du pays, et qu'elles nécessitent des efforts conjoints et immédiats des autorités et des experts pour y faire face.

 


Lire la suite sur .

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites