CAN- E.N d’Algérie, publication liste des 27

Coups fourrés à la sauce- CAF !



...

En cours de semaine qui vient de s’achever, la Faf, comme Belmadi, voire le public algérien, étaient surpris de lire sur le site de la CAF, les noms des 27 noms pressentis dans la liste définitive devant être annoncée très prochainement par le staff technique national. On nous apprend, entre autres que Rais M’Bolhi, Belaïli et Bennacer sont partants certains, tout en confirmant que ni Yacine Brahimi, ni Said Benrahma ne seront du voyage de Bouaké. Ça sent comme.

Le terme coïncidence existe-t-il dans le lexique de la structure faitière du football continental ? On ne sait quoi répondre avec les « bourdes » (si le terme est exact dans le cas présent qui va suivre) qu’aligne régulièrement l’équipe dirigée par Patrice Motsepe. Surtout quand il s’agit de l’Equipe d’Algérie. Tout sauf innocent à voir tous ces impairs battant des records et entachant sensiblement sa crédibilité.

Parler tout simplement de fautes à répétitions (ça fait beaucoup, énormément même) pour ne pas virer à la « paranoïa » côté staff technique algérien, Belmadi en tête, est déjà un exercice pas du tout évident. Une CAF devenue un livre ouvert à force d’impairs qui n’amusent plus. Posent problème. Conduisent naturellement le même Belmadi, fatigué de devoir combattre des moulins à vent, à monter au créneau après toutes les « misères » (le mot n’est pas trop fort) pour ne pas dire les « complots » visant les Verts dans leur quête de rester dans le gotha du continent, à défaut d’en devenir (ils ont les qualités pour, ainsi que les moyens pour s’imposer) les incontestables N°1.

Le football algérien est-il visé car constamment dans l’œil du cyclone ? On peut le croire depuis cette fameuse « performance arbitrale » d’un tout aussi fameux homme en noir et aux noirs desseins, Bakary Gassama pour le nommer et qui vient de prendre sa retraite, à l’origine d’un des plus gros scandales ayant justement ébranlé la CAF en raison du parti-pris de l’arbitre gambien dont les décisions controversées ont pesé, se souvient-on, lourd dans l’élimination de l’Algérie du Mondial qatari de 2022.

A quelques petites semaines seulement du coup d’envoi de la CAN 2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire à partir du 11 janvier prochain, la machine semble s’être (re)remise en branle au très mauvais moment (et ça ne sent pas bon) avec d’autres subterfuges en autant de bâtons dans les roues d’une sélection algérienne ayant définitivement remonté la pente depuis la cauchemardesque soirée vécue à Tchaker- Blida et que l’opinion sportive a toujours du mal à digérer, parce qu’annoncée (c’est méritée) en potentielle favorite pour la succession du Sénégal. « Parano », le public algérien comme le sélectionneur national, ont toutes les raisons de l’être.

De sentir déjà le coup fourré. Un prochain traquenard pour empêcher Mahrez et ses camarades de « nuire » à nouveau après l’exploit de 2019 en Egypte. Cette semaine encore (encore une coïncidence ?), une « faute » était signalée au moment où les listes élargies (des 52, on précise) des 24 sélections devant animer le tournoi de Côte d’Ivoire étaient rendues publiques.

Sauf que, et pour l’Algérie (décidément !), on nous a conviés à un véritable scoop : la publication, pas moins, des 27 (donc la liste définitive, sauf bien sûr imprévu de dernière minute), tenez-vous bien, et dans l’ordre avec les numéros de maillot correspondants, sans attendre que le premier concerné, Belmadi qui « appréciera », ne l’annonce en conférence de presse aux médias algériens, d’abord, au moment opportun. Merci, encore une fois (pas de trop) pour la coïncidence. Gros, trop gros, n’est-ce pas !


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites