Le conseil de sécurité adopte une résolution de cessez-le-feu à Gaza

Grande victoire de l’Algérie



...

Le conseil de sécurité de l’ONU a adopté ce lundi 25 mars une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza qui subit depuis le 7 octobre 2023 une agression sioniste sans précédent ayant fait plus de 32 000 morts en majorité des femmes et des enfants alors que plus de 2 millions d’habitants sont menacés par la famine en ce mois de ramadhan.

La résolution, présentée par l’Algérie, la Corée du Sud et le Mozambique notamment, a obtenu le vote de 14 membres du Conseil et une abstention celle des Etats-Unis.

C’est la première fois depuis l’agression israélienne il y a cinq mois que le Conseil parvienne à une résolution de cessez-le-feu.

Dans son allocution au terme du vote, l’ambassadeur d’Algérie à l’ONU Amar Bendjama, a exprimé sa reconnaissance aux membres du Conseil de sécurité tout en affirmant, au nom du président de la république Abdelmadjid Tebboune, la détermination de l’Algérie à travailler davantage au sein du Conseil afin de permettre à l’Etat palestinien de retrouver sa place naturelle en tant que membre à part entière de l’ONU.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.