Tournois sportifs en soirée

Une opportunité pour sensibiliser les jeunes contre les fléaux sociaux



...

L’animation sportive et culturelle bat son plein depuis le début du mois de ramadhan, et ce grâce à un programme riche et varié élaboré par la direction locale de la culture.

C’est ainsi que depuis le début du mois de ramadhan, des mini-tournois de football sont organisés, en soirée, à travers plusieurs quartiers de quelques villes de la wilaya de Blida.

Ces activités, qui se déroulent dans une ambiance bon enfant, initiées par des jeunes de différents quartiers et cités de Blida, Boufarik, Ouled Yaich, Mouzaïa et autres villes, attirent du beau monde, a-t-on constaté.

En effet, à Boufarik, l’EPIC Sport et Culture, sous la direction du jeune directeur Billel Smaili, et comme chaque ramadhan, organise, avec son staff, un tournoi de football en salle, avec la participation, cette année, de 40 équipes de différents quartiers de la ville et sa périphérie.

Dès la fin de la prière de tarawih, la salle omnisport Moussa-Chéref est prise d’assaut par une nuée de jeunes venus suivre les matchs mettant aux prises des jeunes, âgés entre 17 et 25 ans, de différents quartiers de la ville, à l’instar des cités Dallas et 18, hai Ksari, quartier Beriane ou encore d’autres endroits.

La disponibilité d’un réseau d’éclairage très performant dans la salle y est pour beaucoup dans cet engouement juvénile, dans une ville où le football est roi.

Des jeunes qui se réjouissent de la tenue de tels tournois durant le mois sacré ont expliqué au Jeune Indépendant que l’organisation de « ce tournoi, chaque année en ce mois sacré, est due à la très forte implication des comités de quartiers et des associations sportives et de jeunes avec l’EPIC Sport et Culture de Boufarik. A

près plusieurs matchs disputés depuis le début du ramadhan, la demi-finale se jouera avec 4 équipes le samedi 6 avril et la finale la veille de l’Aïd ».

Ces mini-tournois de football égayant les soirées de ramadhan constituent, d’autre part, une opportunité pour les associations et les établissements de sensibiliser les jeunes au sujet des fléaux sociaux.

Pour Billel Smaili, ce tournoi constitue une réelle opportunité pour cibler le maximum de jeunes et les sensibiliser contre la consommation des drogues et autres substances prohibées.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.