Ligue 1 Mobilis

CRB 2 ESS 1, circulez, il n’y avait rien à voir !



...

En dominant l’Entente, le Chabab a fait l’essentiel et repasse provisoirement à la 2e place juste derrière la MC Alger, leader tranquille qui étrillé (3-0) ce vendredi soir au 5 juillet, la lanterne rouge, l’US Souf, et devant le CS Constantine qui recevra ce samedi soir, sur son terrain de Hamlaoui, dans une sortie plus difficile, une formation du Paradou AC toutefois moins fringante que lors de la 1ère moitié de l’exercice.

La montagne qui accouche d’une très petite souris. Cela donne évidemment match à oublier pour les puristes. Triste.

Un « sommet » qui promettait pourtant énormément en raison du prestige des deux formations en cette soirée ramadhanesque propice au beau jeu, mais les deux formations ont oublié de confirmer les attentes en produisant, dans l’ensemble, un jeu insipide en se regardant un peu trop dans le blanc des yeux comme écrasés par la peur de mal faire même si globalement, dans cet Acte 1 de la 22e journée, le onze de Laâquiba a plutôt mieux maîtrisé les débats en dominant et dans une large mesure, un vis à vis de Ain El Fouara semblant refuser de jouer et cherchant le nul.

Ce qui fut fait à la fin de la première mi-temps, le tableau d’affichage rendant compte de la pauvreté du jeu offensif des deux côtés. Un nul sur toute la ligne. Qui plus est sans but. Les Aigles noirs des hauts Plateaux, les ailes lourdes et manquant d’initiatives aux devants, ne manqueront malheureusement pas de le payer en mettant, coup sur coup, deux genoux à terre.

En deux minutes qui scelleront d’ailleurs le sort d’une rencontre qui ne laissera pas que de bons souvenirs sauf peut-être pour les locaux et leurs fans auxquels la victoire fera du bien dans la course au titre, le Chabab croyant toujours en ses chances. Ainsi, et sur un penalty bien exécuté, le centre-avant Camerounais, Leonel Wamba (52mn), ne se fera pas prier pour le transformer et ouvrir la marque.

Dans la foulée, et grâce à une belle reprise de la tête suite à un joli mouvement offensif rondement mené des Rouge et Blanc, son compère Mohamed Amine Belkhir (53e mn), va doubler la mise devant une défense sétifienne pas encore remise de la première réalisation. Dès lors, le match était plié, le tableau d’affichage ne bougeant pas jusqu’à ce penalty au bout du temps additionnel et cette réduction du score quand le Noir et Blanc Benchoucha, se reprenant à deux reprises après avoir buté sur le gardien remplaçant de Guendouz, Maâchou, qui faisait ses grands débuts dans les bois en tant que titulaire, avant de sauver l’honneur en mettant dedans sur une tête.

Une victoire sans panache mais une victoire quand même, le 3e d’affilée, qui permet aux camarades du latéral Bouchar, expulsé dans les derniers instants de la partie (94+4), de reprendre la place de dauphin (38 points au compteur, à 11 longueurs du leader mouloudéen, ce qui n’est pas une mince affaire) en attendant de connaître le résultat du CSC et, également, de disputer ses deux matchs en retard, contre respectivement le Paradou à Alger, et l’USM Khenchela en déplacement.

Deux belles occasions peut-être pour faire le plein, semer le CSC, réduire l’écart en tête et relancer, pourquoi pas, le championnat. Quant à aux Sétifiens, au parcours en dents de scie, demeurent scotchés à une provisoire 5e place avec une récolte de 34 unités seulement. Pour rappel, cette étape, qui enregistre l’absence de l’USM Alger pour cause de coupe la CAF, s’est poursuivie vendredi (4 rencontres au programme) et s’achèvera aujourd’hui avec deux matchs dont le choc CSC- Paradou AC.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.