L’Algérie réceptionne trois nouveaux canadairs



...

L’Algérie a réceptionné trois nouveaux avions bombardiers d’eau acquis dans le cadre du plan national pour la lutte contre les incendies. C’est ce qu’a annoncé, ce samedi, le ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Brahim Merad, hier, lors d’une visite à l’unité centrale de la protection civiles en marge de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger.

Il a indiqué  qu’en plus de la réception de ces trois appareils, d’autres seront réceptionnés prochainement en plus d’un avion amphibie bombardier d’eau du type Beriev 12000.

Il a ajouté que « l’Algérie a affrété ces appareils pendant deux ans avant de les acquérir définitivement », M. Merad a affirmé que « Ces avions renforcent les moyens déjà en place avec l’objectif de protéger nos concitoyens et nos richesses ».

Le ministre a également annoncé l’installation de cinq nouvelles unités de protection civile à Ben Aknoun, Hai El Bridja , staouali, Baba Hassen , Belouizdad et Sidi Abdellah. Ces nouvelles unités permettront de renforcer la couverture du territoire de la wilaya d’Alger et d’améliorer la rapidité d’intervention des secours en cas d’urgence.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs en cours pour la saison estivale et vise à s’enquérir des moyens mis en place par la protection civile pour garantir la sécurité des citoyens et des vacanciers.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.