Coupe d’Algérie

Le CSC se qualifie à la cinquième demi-finale de son histoire



...

Le CS Constantine a composté ce samedi après-midi son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie 2024 après s’être tiré in extremis du piège du club algérois, l’Etoile de Ben Aknoun.

Une victoire aux tirs au but qui n’a pas été facile, face à un adversaire plutôt bien dans sa peau. Les deux formations sont allées au bout des 120 minutes sans qu’aucun des deux filets ne tremble.

La rencontre qui s’annonçait relativement à la portée des Verts et Noirs a été rude et le match pouvait se terminer sur une victoire de l’une ou de l’autre équipe.

Les poulains de Amrani n’avaient pas pu développer leur jeu des dernières semaines face à une disposition basée sur la prudence mise en place par le coach des banlieusards algérois, Bilel Dziri.

Le club de Constantine continue ainsi son aventure en Coupe et rejoint l’autre équipe algéroise, le CR Belouizdad, spécialiste de la compétition, victorieuse la veille vendredi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine également aux tirs au but, devant l’ES Mostaganem, leader du groupe Est de la D2.

Les Constantinois se qualifient ainsi pour la cinquième fois de leur histoire au dernier carré de la Coupe d’Algérie après celles de 1987, 1992, 2012 et 2019, perdues respectivement devant la JSM Bordj Ménail (1-0), l’ASO Chlef (ATB 4-2) et enfin le CR Belouizdad à deux reprises (1-0) en 2012 et (1-0 aller et 2-0 au match retour) en 2019.

Les supporters du club qui se sont déplacés en nombre à Oran pour suivre leur équipe continuent donc de rêver de la première finale de leur histoire et pourquoi pas du trophée qui leur manque et qui boude même Constantine.

Aucun club de la capitale de l’Est n’a réussi à décrocher ce sésame, après quatre finales, trois inscrites sur les tablettes de l’éternel rival des Sanafir, l’autre club mythique de Cirta, le Mouloudia de Constantine, toutes perdues respectivement en 1964 face à l’Entente de Sétif, en 1975 devant le Mouloudia d’Oran et en 1976 devant le grand Mouloudia d’Alger de Batrouni et Bachi.

La quatrième finale est à mettre à l’actif du petit poucet, le CRE Constantine, perdue en 1985 face au même Mouloudia d’Oran.

Il n’est pas non plus exclu que le club veuille tenter aussi une place sur le podium de la Ligue Une. Bien que la compétition qui tire à sa fin s’annonce rude entre au moins cinq clubs : le CRB, l’USMA, l’ESS, et le Paradou AC, le MC Alger s’étant largement détaché laissant loin derrière ce peloton de tête.

Bref, à Constantine, les jeunes supporters du club, et même les autorités locales, s’abandonnent volontiers à l’hypnose. Il est vrai qu’Amrani et ses poulains les font rêver.

 


Lire la suite sur Le jeune indépendant.