La déclaration de devises étrangères à l'entrée et à la sortie du territoire national



...

La déclaration de devises étrangères obligatoire à l'entrée et à la sortie du territoire national, et doit être présentée aux services douaniers par écrit.

Les services douaniers mettent à disposition des modèles de déclaration de devises étrangères au niveau des bureaux de douane, et les voyageurs peuvent également recourir à la déclaration électronique.

Le voyageur qui traverse les frontières des zones désignées pour le contrôle, avant de remplir les formalités réglementaires, est considéré comme n'ayant pas les montants déclarés ou ayant des montants inférieurs au seuil requis pour la déclaration.

Les envois par voie postale ou par courrier des documents bancaires, des espèces, des moyens de paiement pour le porteur, des documents commerciaux, ainsi que des valeurs et autres titres négociables ou négociables sont exemptés.

Importation et exportation de devises étrangères :

La déclaration de devises étrangères est obligatoire à l'entrée et à la sortie du territoire national pour tout montant égal ou supérieur à :

  • Mille (1000) euros pour les résidents et les non-résidents.
  • Cinq mille (5000) euros pour les étrangers.

À l'entrée sur le territoire national :

Tout voyageur est autorisé à importer des devises sans spécification du montant, en tenant compte de l'obligation de les déclarer.

À la sortie du territoire national :

Il est autorisé à exporter tout montant de devises étrangères ou de chèques de voyage.

Pour les voyageurs résidents :

Si la valeur est inférieure ou égale à 7500 euros ou son équivalent dans d'autres devises, la présentation d'un avis de débit bancaire est obligatoire.

Si la valeur est supérieure à 7500 euros ou son équivalent dans d'autres devises, une licence délivrée par une banque algérienne est obligatoire.

Pour les voyageurs non-résidents :

Les voyageurs non-résidents doivent présenter un reçu bancaire attestant l'échange d'une partie ou de la totalité du montant en devises (égal ou supérieur au seuil déclaré) annoncé à l'entrée sur le territoire national.

Entrée et sortie du dinar algérien :

Seuls les résidents sont autorisés à entrer et à sortir avec des billets en dinars algériens dans la limite de dix mille (10 000) dinars algériens.

En ce qui concerne les bijoux personnels en or, platine ou argent :

Le décret en date du 30 juillet 1999, qui définit les modalités d'application de l'article 197 du Code des douanes relatif à l'importation des biens par les voyageurs entrants pour un séjour temporaire dans le territoire douanier, stipule dans son article 2 : - "bijoux personnels pesant jusqu'à 150 grammes".

Pour l'exportation temporaire :

Le décret en date du 21 septembre 1999, qui définit les modalités d'application de l'article 201 du Code des douanes concernant l'exportation temporaire des biens exemptés de droits de douane destinés à un usage personnel des voyageurs, stipule dans son article 5 que les résidents algériens et étrangers bénéficient de l'exportation temporaire de bijoux personnels pesant jusqu'à 150 grammes.


Lire la suite sur .

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites